Le balancier de la pendule

Exercice : Prenez une photo. dites ce qu'elle vous inspire.

Voici une photo. C'est un petit bout de chez moi, sur mon piano.


L'horloge et le cadre proviennent du grenier de notre maison et étaient là avant nous. L'horloge fonctionne très bien si on n'oublie pas de la remonter. Son chant est magnifique.
J'ai démonté, nettoyé et inversé le visible et l'invisible à l'intérieur du cadre pour servir de support à une de mes broderies. L'image originale reste présente. Elle est cachée désormais au verso du cadre.

La petite marionnette chauve-souris a été posée là un soir de Halloween. Elle trône ici désormais, et je la replace lorsque elle se fait maltraiter par des remonteurs d'horloge peu attentifs. Je l'aime beaucoup.

La plume est une trouvaille de promenade. Elle appartenait à un de ces goélands magnifiques qui transforment Yverdon en port mariner lui donnent cet air de vacances perpétuels. Elle est chez nous par hasard. Elle est bien (tant qu'elle reste à l'abri des chats).

Enfin mon portrait, flou dans le pendule en mouvement, rappelle le portrait du peintre dans le tableau des époux Arnolphi. Sauf qu'ici je suis floue, perdue dans le mouvement du va et vient du balancier.

Autant parfois les journées semblent fortes en énergie positive, autant celle ci est laborieuse, pleine de doutes et de découragement.
D'un autre côté je crée, je communique et j'ai des opportunités qui se présentent... 

Bref, je suis "en balancement".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog