Le courage de l'étalon noir

Enfant, j'étais fan de Walter Farley et de sa série de romans jeunesse "L'étalon noir" (la Bibliotheque verte ça vous dit quelque chose?). J'aimais particulièrement celles de ces aventures qui racontaient des histoires d'amitié, de résilience, et de galopades éperdues dans des îles ou des lieux perdus et mystérieux.

C'est sans doute ce qui m'inspirait lorsque, fatiguée ou angoissée, je m'armais de courage en m'imaginant être cet étalon si fort, si courageux.



Adulte, quoique beaucoup plus rarement, il m'arrive encore d'évoquer l'esprit du cheval lorsque j'ai besoin de force en marchant. D'autres animaux comme le loup, la girafe ou le colibris ont rejoint le cheval dans cet inventaire de mes compagnons intérieurs.

Jouez-vous parfois à incarner un animal, un autre être humain, un élément ou autre chose? Lequel? Dans quelle circonstance? Si vous désirez partager ce que ça vous a apporté, je vous lirai avec intérêt et plaisir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le balancier de la pendule